lundi 3 décembre 2012

Présentation du projet


Etude des modes de gestion des eaux et potabilisation de l'eau en milieu aride


Le projet se focalise sur les problèmes d’alimentation en eau de la zone australe de l’Espagne. Etant située en milieu méditerranéen, elle doit faire face à des périodes très humides, comme l’ont montré les inondations de septembre 2012 à Malaga, mais aussi à des périodes de grande sécheresse.


Barrage alimentant Malaga
L’augmentation de la population ainsi que le développement des activités industrielles ont pour conséquence une augmentation importante des besoins en eau. Aujourd’hui, ces besoins sont supérieurs à ce que peut fournir la région. Son emplacement géographique sur le littoral soulève également d’autres problématiques telles que les intrusions salines dans les aquifères. Afin d’assurer une gestion adaptée de cette ressource limitée, un plan hydrologique national a été mis en place.
Usine de dessalement de Carboneras

Depuis le début des années 2000, des solutions ont été développées telles que le dessalement de l’eau par osmose inverse.


Ainsi, nous espérons mener une étude complète de la gestion des eaux des grandes villes situées en milieu côtier, qui, pour répondre à leurs besoins, doivent mobiliser toutes les ressources possibles.
Mine dans la région de Huelva

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire